mercredi 9 juillet 2014

Le Moniteur : Coopération renforcée avec l’Espagne après les inondations dans les Pyrénées

Travaux routiers réalisés par le conseil général des Hautes-Pyrénées cet hiver.
© CG 65 - Travaux routiers réalisés par le conseil général des Hautes-Pyrénées cet hiver.
Un an après les inondations qui ont frappé le sud de la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, Henri-Michel Comet, préfet de région Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne a fait un bilan des réparations engagées. Plus de 9 millions d’euros ont été mobilisés par l’Etat et l’Agence de l’eau Adour-Garonne.

Quelques heures avant son départ pour les Pays de la Loire où il est nommé préfet de région, Henri-Michel Comet, préfet de région Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne, a voulu faire, le 17 juin, un point sur l’action de l’Etat menée pour réparer les dégâts provoqués par les inondations qui ont touché, un an plus tôt, le sud de la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.
Compte-tenu de compétences en sécurité réservées au préfet de département, Henri-Michel Comet ne s’est exprimé que pour la Haute-Garonne, touchée dans sa partie sud par des inondations d’une ampleur exceptionnelle de l’ordre de la crue centenale.
(Lire la suite de l'article sur le site du Moniteur.)

1 commentaire:

  1. J'ai enfin compris pourquoi au niveau de l’État les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne étaient traitées différemment alors qu'on avait le même préfet de Région.
    Donc, c'est tout simplement parce que les mesures de sécurité dépendent du préfet du département. Bon sang ! On n'a pas eu de chance !
    Dominique Boutonnet

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de mettre désormais les commentaires à disposition libre, sans modération ; ceci à l'essai.
A nous tous maintenant d'utiliser cette possibilité en ne faisant rien d'illégal et sans être désagréables.
Enfin, ce n'est pas plus mal d'assumer et de signer ses propos, même si ce n'est pas obligatoire.