jeudi 5 juin 2014

La Dépêche du Midi - Saint-Béat. La solidarité est toujours vive auprès des sinistrés

Alain Frisoni a remis la médaille de la ville à Robert Parussolo./Photo DDM, C.T
Alain Frisoni a remis la médaille de la ville à Robert Parussolo.
/Photo DDM, C.T


Près d'un an après les inondations du 18 juin 2013, la solidarité existe encore à Saint-Béat. Pour preuve le mois dernier, un repas campagnard réunissait en effet plus de 300 personnes sous chapiteau géant.
Cette soirée est née de la volonté de trois hommes dont les chemins se sont croisés le jour de la catastrophe. Employé à la mairie de Cadours, Robert Parussolo s'était aussitôt porté volontaire pour venir aider les saint-béatais.
Venu avec un camion benne, il avait proposé ses services un peu partout et fait la connaissance d'Alain Trille. De Tournay, ce dernier était venu lui aussi avec un camion, loué à ses frais. Ensemble, ils ont œuvré pendant plusieurs jours avec un autre volontaire, M. Thionville. Émus par le comportement des sinistrés victimes de la vague de la Garonne, et malgré l'ampleur des dégâts, ces trois hommes sont restés liés par le cœur avec les habitants de la vallée de Saint-Béat.
Au point qu'ils continuent d'aider les sinistrés autrement. Robert Parussolo a commencé à collecter des fonds en organisant un loto, en sensibilisant amis et commerçants de sa région… C'est ainsi qu'un repas musical a rassemblé autant de monde en une soirée et lors de laquelle Alain Frisoni, le nouveau maire, a remis à ces bénévoles, la médaille de la ville, symbole de reconnaissance de Saint-Béat et ses habitants.
C. T(Lire l'article sur le site de LaDépêche.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous avons décidé de mettre désormais les commentaires à disposition libre, sans modération ; ceci à l'essai.
A nous tous maintenant d'utiliser cette possibilité en ne faisant rien d'illégal et sans être désagréables.
Enfin, ce n'est pas plus mal d'assumer et de signer ses propos, même si ce n'est pas obligatoire.